Lecteur Windows Media

Sommaire

Fonctionnement des fichiers sous licence

Les fichiers sous licence sont des fichiers Windows Media sécurisés par une licence qui est indispensable pour les lire. Les fournisseurs de contenus tels que les sociétés d'édition et de production, peuvent sécuriser leurs fichiers afin d'empêcher leur copie et leur distribution illégale. Le Lecteur Windows Media refuse de lire les fichiers sous licence ne disposant pas d'une licence valide. La licence sécurise le fichier sur l'ordinateur sur lequel il a été téléchargé ou créé. Le Lecteur effectue le suivi de l'emplacement des licences.

Les règles suivantes s'appliquent aux fichiers accordés sous licence :

  • Vous pouvez lire des fichiers accordés sous licence jusqu'à expiration de la licence. Vous devez prendre connaissance des conditions d'utilisation lorsque vous obtenez la licence.
  • Lorsque vous téléchargez un fichier sous licence à partir d'Internet, vous êtes renvoyé vers un site Web afin d'inscrire votre licence (dans certains cas vous devez vous acquitter d'une redevance). Cette licence est téléchargée sur votre ordinateur et s'applique uniquement aux fichiers que vous avez téléchargés. Les droits de licence et les scénarios d'obtention de licence dépendent entièrement de l'individu ou de l'entreprise qui fournit le fichier.
  • Vous ne pouvez pas copier les licences sur plusieurs ordinateurs ni les partager entre plusieurs ordinateurs. Si vous copiez un fichier accordé sous licence sur un autre ordinateur ou si vous donnez une copie de ce fichier, vous devez également inscrire la licence pour l'ordinateur concerné.

Attention   Si vous réinstallez ou mettez à niveau votre système d'exploitation, vous pouvez perdre vos licences.

Remarque   Si vous ne réussissez pas à télécharger une licence, contactez le fournisseur du contenu correspondant.

Voir aussi


© 2000-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.