Lecteur Windows Media

Sommaire

Flux multimédias en local et en continu

Le Lecteur permet de lire deux types de flux multimédias numériques : les flux multimédias en local et en continu. Le contenu multimédia numérique que vous devez télécharger sur votre ordinateur—partiellement ou intégralement—avant de le lire s'appelle flux multimédia local. Le contenu multimédia numérique qui ne peut être lu que lors de la connexion à Internet s'appelle flux multimédia en continu.

Les deux types de flux possèdent des avantages et des inconvénients. Par exemple, vous pouvez lire des fichiers multimédias en local sans être connecté à Internet. Cependant, ces fichiers multimédias peuvent consommer une grande quantité d'espace disque. Les fichiers multimédias en continu, en revanche, ne consomment pas d'espace sur votre ordinateur, cependant vous devez être connecté à Internet pour les lire.

Les fichiers connus sous le nom de téléchargements progressifs sont un type de flux en local qui se comporte, d'une certaine façon, comme un flux en continu. Contrairement aux fichiers multimédias en local typiques, lorsque vous cliquez sur un lien pour un téléchargement progressif, le Lecteur lit le fichier au moment où il se télécharge. Mais, comme les autres fichiers en local, vous pouvez le relire sans être connecté à Internet, une fois que le fichier est complètement téléchargé sur votre ordinateur.

Voir aussi


© 2000-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.